Épidémie de COVID-19 / Situation au 2 décembre 2020
Nombre de cas actifs | Nombre de résidents positifs actifs | Nombre d'employés positifs actifs |
54 | 43 | 11 |
Hier et aujourd'hui, nous avons eu des discussions avec la Santé publique de Montréal et le CIUSSS du Centre-Ouest de Montréal sur les mesures en place et les améliorations possibles qui pourraient nous aider à freiner la propagation de l'épidémie.
Les constatations de ces deux organismes ont démontré que les mesures mises en place respectaient les bonnes pratiques de prévention des infections. Certaines modifications à l'affichage ou concernant les éléments utilisés pour séparer les différentes zones ont été apportées suite aux recommandations que nous avons reçues.
Nous avons examiné différents scénarios pour regrouper les clients en fonction de leur temps passé en isolement. Nous avons conclu que la création de zones sur les unités concernées était la plus viable car elle maintenait le niveau de services et assurait une qualité de soins optimale.
Alors demain nous réunirons des habitants positifs dans deux nouveaux quartiers les 4 et 5. Le déconfinement déjà entamé au 3e étage va également se poursuivre.
Nous tenons à remercier le CIUSSS pour son soutien tant au niveau opérationnel qu'au niveau de la planification.
Suite au dernier dépistage, nous avons reçu 10 nouveaux résultats positifs. Nous avons également plusieurs résidents qui ont terminé leur période de quarantaine de 10 jours sans éprouver de symptômes.
Nous essayons de minimiser l'impact sur nos résidents, en particulier pour ceux qui doivent temporairement déménager dans une autre chambre. Nous essayons de contacter toutes les familles du résident qui ont reçu des résultats positifs chaque jour. Si nous n'avons pas pu vous joindre pendant la journée, nous sommes désolés, veuillez nous contacter.
Nous demandons aux autres familles d'être patientes car nous ne pourrons peut-être pas vous répondre avec la diligence à laquelle vous êtes habitué.