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  • Activités

    Nous offrons une grande variété d’activités 7j / 7 dans les salles prévues à cet effet, sur les unités de soins et les chambres à coucher.

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  • Services professionnels

    Présence de 2 médecins répartis sur 3 jours par semaine.

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  • Services professionnels

    Présence d’infirmiers autorisés et de préposés aux soins 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

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  • Votre sécurité est importante

    Présence 24/7 d’un réceptionniste qui assure la sécurité du bâtiment, ainsi que de caméras installées dans toutes les aires communes du bâtiment.

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Bienvenue au CHSLD Château Westmount

Le Château Westmount est un centre d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) privé détenteur d’en permis délivré par le Ministère de la Santé et des Services Sociaux, situé dans le quartier Westmount sur sur le territoire du CIUSSS du Centre Ouest de l’ile de Montréal. Il est composé de 112 chambres privées avec salle de bain privée réparties sur 4 unités de vie.

Mission

Construit en 1990, Le Château Westmount a toujours eu pour mission d’offrir des services d’hébergement et d’assistance permanents ou temporaires à une clientèle adulte en perte d’autonomie présentant des déficiences physiques ou cognitives ne leur permettant plus de vivre dans leur milieu de vie naturel.

Notre Philosophie

Est basée sur le respect et l’intégrité de la personne. Toute personne vivant en hébergement est avant tout une personne qui a des capacités et des besoins. Elle exerce un côté social et fait partie d’une famille et d’une communauté. La relation avec la personne aînée, sa famille et ses proches se situe au cœur de l’organisation et de l’animation de notre milieu de vie. Cette relation en est une d’accompagnement, d’écoute, de soutien, de partage et de valorisation de l’autonomie de la personne. Les besoins et les attentes des résidents constituent le fondement de toute décision en matière d’organisation, d’intervention et d’aménagement.

NOS VALEURS

La qualité

Se reflète dans l’excellence des soins, des compétences professionnelles de l’équipe interdisciplinaire et la gestion participative rigoureuse a permis de forger la réputation de l’établissement dans son milieu.

Le respect au quotidien

Est guidé par notre code d’Éthique, qui place le client et son entourage au cœur de nos préoccupations.

La sécurité

Des soins, des services et de l’environnement fait de notre milieu de vie un espace luxueux et rassurant.

La transparence

Envers notre clientèle, nos employés et nos partenaires nous permet d’avoir des communications saines et pertinentes en tout temps.

L’engagement

De tous pour le bien-être de la clientèle a su créer un sentiment d’appartenance, de fierté et de loyauté envers l’établissement.

SOINS ET SERVICES

Actuellement nous avons 4 unités de soins qui couvrent l’ensemble des besoins de la clientèle dont :

  • Les personne âgée en perte d’autonomie.
  • Les personne lucide présentant une incapacité physique.
  • Les personne présentant des déficits cognitifs (Maladie d’Alzheimer, démence, etc.).
  • Des lit de convalescence ou répit (si disponibilité).
  • Soins de fin de vie
  • Soins infirmiers / assistance 24h / 24
  • Médecins sur place 3 jours par semaine et sur appel 7j / 7
  • Diététicien
  • Loisirs adaptés aux différents programmes
  • Infirmière spécialisée en soins de pieds
  • Services de laboratoire et et pharmacie (externe)
  • Neurologie (consultant)
  • Psychiatrie (consultant)
  • Travailleur social spécialisé
  • Ergothérapie
  • Physiothérapie
  • Massothérapeute
  • Ophtalmologie et optométrie (services externes)
  • Dentiste et denturologiste (services externes)
  • Salon de coiffure sur place
  • Soins d’hygiène quotidiens incluant 2 douches / semaine
  • Repas et collations
  • Pastorale
  • Services entretien ménager
  • Buanderie
  • Organisation du transport
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Trois repas par jour sont servis dans la salle à manger principale du rez-de-chaussée ou dans les salles à manger des unités de soins soigneusement préparées par notre chef sous la supervision du nutritionniste.

  • Menus cycliques, hiver et été sur 6 semaines chacun, offrant une très grande variété. Repas adapté au gout de chacun.
  • Collations disponibles 24/24.
  • Possibilité pour les visiteurs de prendre un repas avec le résident ($)
  • Possibilité de réserver le Penthouse pour un évènement spécial.