Liens importants
Vous trouverez ci-dessous nos rapports d'accréditation, formulaires et liens importants.
Depuis 1990, le Château Westmount offre des services permanents d'hébergement et d'assistance aux adultes en perte d'autonomie physique ou cognitive.
Si vous souhaitez soumettre un commentaire d'insatisfaction en ligne, veuillez visiter le site Web du CIUSSS ci-dessous.
Conformément à la Loi sur les services de santé et les services sociaux (L.R.Q., c. S-4.2 [ci-après LSSSS]), l’usager a le droit de porter plainte selon les services qu’il a reçus, aurait dû recevoir, reçoit et requiert de l’établissement où il est hébergé (LSSSS, art.34, 44, 53, 60, 73).
Le CHSLD Château Westmount s’est assuré que les usagers puissent exprimer leurs plaintes conformément à la loi et s’est doté de la « Politique de gestion des plaintes des résidents », qui donne les orientations et guide les actions à poser et dont des dépliants informatifs sont accessibles à plusieurs endroits.
Le processus à suivre a pour objet d’établir la mise en œuvre des fonctions liées à l’examen de la plainte qu’un usager ou son représentant désire faire.
Processus :
1. En cas d’insatisfaction du résident :
Il est conseillé au résident de procéder par étapes pour discuter de son insatisfaction :
2. Processus de plainte
Le résident lui-même ou son représentant légal peut formuler la plainte au commissaire aux plaintes et à la qualité des services du CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal :
§ Verbalement au : 514 514 340-8222, poste 24222.
§ Par écrit : www.ciussscentreouest.ca/plaintes
3. Aide des employés au résident
Tout employé doit fournir au résident les renseignements lui permettant d’avoir accès facilement au commissaire aux plaintes et à la qualité des services.
4. Assistance au résident
Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services du CIUSSS du Centre-Ouest de l’Île de Montréal a les responsabilités suivantes face à l’usager (résident) :
Usager insatisfait
Si l’usager est insatisfait de l’une ou l’autre des composantes du processus de gestion d’une plainte, y compris de la conclusion de l’analyse des recommandations du commissaire aux plaintes et à la qualité des services, il peut se prévaloir, auprès du Protecteur du citoyen, des moyens pour ce faire.
Bureau du Protecteur du citoyen à Montréal
Téléphone : 514-873-2032
Courriel : protecteur@protecteurducitoyen.qc.ca
Si vous souhaitez soumettre votre formulaire de satisfaction, veuillez le remplir ci-dessous.